home-sweet-home             la-vie-scolaire-2                          eduscol-2                          onisep-2             telechargement

Les élèves de l’AP au Salon Booste ta réussite

L’AP en Seconde au lycée Robert Schuman, 2ème volet

Dans le cadre du volet orientation de l’accompagnement personnalisé en 2nde nous souhaitons faire découvrir le monde de l’entreprise aux élèves. Pour cela les élèves ont répondu à un questionnaire sur leur vision de l’entreprise et pourront en discuter avec des entrepreneurs du Club Gravelle Entreprendre. lors de la séance d’AP du Jeudi 3 Mars, de 8h30 à 10h30 les élèves échangeront en demi groupe avec des professionnels.

Les élèves ont également eu la possibilité de découvrir en AP une technique de passage d’entretien pour obtenir un stage ou même plus tard un emploi :

La PP3M = Présentation Personnel en 3 Minutes.

Ils pourront expérimenter leur technique de PP3M lors du salon Booste ta Réussite où nous les invitons à participer le Samedi 25 Février de 13h à 19h.

Leur participation au salon sera valorisée lors de la restitution finale de leur travail d’AP.

Le salon « Booste ta réussite, le salon des ambitions »

se tiendra le samedi 25 février 2017 de 13h à 19h

au Pavillon Baltard, 12 avenue Victor Hugo à Nogent-sur-Marne

« Encore un salon ! Qu’a-t-il de différent ? Ressortirai-je encore sans trouver de réponse à mes questions ?»

C’est là qu’intervient la touche made in Booste :
En trois mots,
coaching, échanges et convivialité. Booste ta réussite, le salon des ambitions a été pensé par des jeunes pour les jeunes. Chez Booste un jeune, c’est une personne qui cherche à vivre ses rêves !
Notre objectif est d’apporter des réponses concrètes à tes questions d’orientation, d’emploi, d’entrepreneuriat, de favoriser ta mise en relation avec des professionnels comme par exemple ceux de milieux très fermés comme la musique et la mode, te coacher pour booster tes projets, pourquoi pas ta vie et enfin passer un bon moment…
#lieuexceptionnel #rencontresexceptionnelles #réponsessurmesure #convivialité

Dans ce salon vous trouverez 5 villages :

le village orientation (avec un Box Métiers)

le village musique et mode (Un coaching défilé, Un shooting photo, Une conférence exclusif avec le DJ et producteur DJ Goldfinger, des artistes Kery James et Tito Prince et bien d ‘autres, Des conseils de professionnels du milieu musical (producteurs, label, manageur…) Tu pourra bénéficier de conseils de professionnels pour défiler sur un podium et poser devant un objectif, conseils et astuces, coiffure, maquillage, stylisme…)

le village Chill/Réseautage

– le village entreprenariat (simulation de gestion d’entreprises et pitch)

– le village emploi (coaching entretien d’embauche « entretien inversé » et cv numérique)

Pour plus d’informations et pour téléchargez votre invitation rendez-vous sur : http://boostetareussite.fr/le-salon/

Le site du Lycée Schuman © 2015     mentions légales   connexion