le GRETA- formation pour adultes

GRETA du lycée Schuman

FORMEZ-VOUS À DEMAIN

avec  Le GRETA du Lycée Robert Schuman- Formation pour adultes

Le GRETA est un groupement d'établissements qui fédèrent leurs ressources pour organiser des actions de formation continue pour adultes. Ces structures dépendent de l'Education nationale et organisent des formations dans la plupart des métiers. On peut aussi bien y préparer un diplôme que suivre un simple module de formation.
Le GRETA 94 est l’un des GRETA du réseau de la formation continue de l'Académie de Créteil - Education Nationale. Il offre des réponses pédagogiques individualisées auprès des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi. Il permet à tous les publics de construire et réaliser un parcours adapté dans ses centres de formation et de bilan.

A Charenton, le GRETA est situé au sein du lycée polyvalent Robert Schuman.
Les cours ont lieu soit sur place, soit au sein des entreprises.

Le centre de Charenton propose cette année aux salariés et aux demandeurs d’emploi des formations dans divers domaines :
-    Bureautique (modules courts sur WORD, EXCEL, POWERPOINT, ACCES et etc.)
-    Comptabilité (Accès à la qualification aux métiers de la Comptabilité, Titre professionnel Comptable Assistant, Titre ASCA Assistant de Comptabilité et d’Administration)
-    Langues (modules courts d’Anglais, TOIEC, DCL)

Le GRETA peut également élaborer des parcours "sur-mesure" à destination des entreprises pour être au plus près de leurs besoins en compétences dans tous les autres domaines du tertiaire (Commerce-Vente, Communication écrite, Prépa concours, Projet Professionnel et Coaching, Numérique, etc.).

GRETA - Centre Robert Schuman

situé au 2, rue de l’Embarcadère 94220 Charenton-le-Pont

Contact :

Stéphanie DELISLE : 01.41.79.35.22 - greta94.schuman@ac-creteil.fr
Projets entreprises Isabelle DECOMBAS : 06 76 10 79 87 -  isabelle.decombas@ac-creteil.fr
Site du greta 94 :