A l’initiative de Monsieur Arim, professeur de français, de Madame Benzaama CPE , et des 2BPC1, l’association est venue se présenter aux élèves de seconde professionnelle .

Cette association regroupe des femmes juives, arabes et musulmanes. Depuis 2002, ces femmes oeuvrent à construire une identité qui les ressemble au delà des particularismes culturels et religieux dans le respect mutuel et la fraternité.

Depuis 2015 , l’association s’adresse en priorité aux adolescents et à leurs familles .

Parmi leurs actions: Révolution et citoyenneté. Lors de chaque intervention un groupe est invité à Versailles à une visite commentée des hauts lieux de la Révolution française. Il s’agit avec ce parcours des droits de l’homme de faire découvrir comment la république a ouvert la citoyenneté à tous ceux qui vivaient sur le territoire et comment elle les a libérés de l’obligation d’adhérer à un système politique et à une religion unique comme c’était le cas sous l’Ancien Régime.

L’association a invité les élèves aux tables rondes pour débattre « Tous unis contre la haine »

lundi 20 mars 2017 de 17h à 22h à la mairie de Paris 11e. Ces tables rondes seront animées par Maurice Szafran, journaliste, Lucette Valensi, Historienne, Mohamed Moussaoui Président d’honneur du CFCM, François Vauglin maire du 11e , François Dagnaud maire du 19e et Patrick Bloche député du 11e ainsi que de nombreux intervenants chercheurs, universitaires et historiens.

Les élèves intéressés par cette table ronde doivent contacter madame Benzaama, CPE.