Dans le cadre du conseil d’orientation anticipé des élèves de classe de première et du Parcours Avenir, l’UPEC organise pour la 7ème année consécutive, les jeudis « Envie de savoirs ». Destinées aux lycéen.ne.s, ces conférences ont pour but de leur faire découvrir l’Université, les formations et la recherche.

Les facultés s’associent au SCUIO-BAIP pour présenter les licences, les prérequis universitaires, les parcours d’excellence; de manière générale, la réussite à l’université.

L’UPEC s’adresse directement aux lycéen.ne.s par série et leur présentent des filières de formation.

« Envie de savoirs » :

–       Bac L le jeudi 15 mars

–       Bac S le jeudi 5 avril

–       Bac L le jeudi 17 mai

–       Bac ES le jeudi 24 mai

Les lycéen.ne.s intéressé.e.s par les études d’Administration et Echanges Internationaux, de Droit ou de Santé peuvent participer individuellement à des « journées d’immersion thématiques ».

–       Mission à l’international le mardi 6 mars

–       Dans les pas de la Loi le vendredi 16 mars

–       Dans les pas d’un étudiant de PACES le mardi 15 mai.

Pour cela, il leur suffit de s’inscrire en ligne et de fournir une autorisation du lycée leur permettant d’assister à la journée. Vous trouverez ci-dessous un lien vers la page dédiée à cette action.