CENTRALISATION
  Article dynamique,
auquel nous ajoutons
les éléments
au fur et à mesure de leur parution.

PEEP'S info N°12- spécial orientation - Document de la PEEP du lycée Robert SCHUMAN : complet, pour tous les niveaux et bien expliqué.

APRES LA SECONDE GT

Vous pouvez également anticiper les classes de première et de terminale en regardant les informations ci-dessous.

APRES LA PREMIERE GENERALE

La première n'est pas un palier d'orientation, mais vous pouvez choisir des enseignements optionnels.
RDV sur l'article [le NOUVEAU BAC]

Vous devez par contre dès la classe de première vous intéresser, vous renseigner sur votre orientation post-bac.
La suite de cet article, ci-dessous, vous sera très utile.

APRES LA TERMINALE GT ou PROFESSIONNELLE

Une réunion spécifique PARCOURS SUP - ORIENTATION aura lieu au lycée R. Schuman en janvier 2021

• REFORME DES ETUDES DE SANTE - plagiat du peep's info - special orientation : La transformation des études de santé vise à mieux former, mieux orienter et mieux insérer les futurs professionnels de la santé. De nouvelles modalités d'accès sont prévues pour la rentrée 2020 avec deux voies d'admission possibles. D'autres changements sont prévus comme la fin du numérus clausus ou la disparition du concours unique (voir le dossier Etudes de santé sur terminales 2019-2020

CONTACTS
  • Mme TEIXEIRA Florbel, psychologue-Education Nationale du lycée Schuman, présente le lundi Après-midi et le mercredi matin. Vous pouvez la contacter directement sur monlycee.net à.... TEIXEIRA Florbel.
  • CIO De charenton - 131 rue de Paris à Charenton - 01 43 68 15 79 - Pour pouvoir prendre un RDV sur un autre créneau.
  • les professeurs principaux.

DIVERS
  • Dispositif VISALE : dispositif gouvernemental pour  la caution locative gratuite du logement pour les étudiants ou pour une garantie gratuite sur les loyers impayés.