Rencontre parents-professeurs
de Premières et de Terminales

Le lycée R. Schuman organise la 1ère rencontre de rentrée parents-professeurs de premières et terminalesqui se déroulera le

SAMEDI 12 OCTOBRE 2019

selon l’organisation suivante:

•  9h : accueil des parents de Terminales par M. le Proviseur,
  •  9h30 : accueil des parents de Terminales dans les salles par les équipes pédagogiques, ainsi que la CPE référente, dans les salles indiquées ci-dessous,
  • 10h : accueil des parents de Premières par M. Le Proviseur,
  • 10h30 : accueil des parents de Premières dans les salles par les équipes pédagogiques ainsi que la CPE référente, dans les salles indiquées ci-dessous,

?Les parents seront invités à vous rencontrer dans les salles indiquées ci-dessous ainsi que la CPE référente.
Nous aborderons notamment sur les moyens de communication entre la famille et
l’établissement, les nouvelles spécialités en 1ère, les dispositifs mis en œuvre pour préparer les élèves aux épreuves anticipées et aux épreuves terminales, la remédiation, l’accompagnement personnalisé, les devoirs communs et « bacs blancs » les plages de devoirs sur table le samedi matin.

A SAVOIR: Des informations et réunions spécifiques sur le sujet de lorientation et sur parcours sup sont prévues ultérieurement.

RAPPEL : Sur cette journée, de 8h30 à 12h30 dans le hall, sont également organisées les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration, les parents peuvent rencontrer les fédérations de parents d’élèves et voter.