Le lycée R. Schuman organise sa matinée Portes Ouvertes 2002

Samedi 11 Mars 20239h-13hen présentiel

Cette demi-journée de visite, d'échanges et de présentation est à destination
  • des élèves de 3ème pour découvrir le lycée et son équipe
  • des élèves de seconde pour une présentation des sections professionnelles commerce et accueil, de la voie technologique STMG et des spécialités de première générale
  • des élèves de première à travers le nouveau Forum des anciens élèves, qui viendront présenter leur parcours dans des stands  organisés selon les thématiques habituelles - droit, économie, commerce, informatique etc.
  • des terminales qui souhaiteraient également finaliser leur dossier Parcoursup en venant échanger au forum des anciens;

L’organisation se déroulera en 3 temps cette année :

1. Un parcours guidé et commenté par des élèves de section ACCUEIL pour découvrir les principaux services du lycée hors enseignement.
  2. Une déambulation libre pour découvrir les différents enseignements proposés par notre établissement.
  3. Une déambulation libre pour découvrir les associations autour du lycée : parents d’élèves, associations d’élèves et d’anciens élèves.

La nouveauté de cette année serait la mise en place d’une salle consacrée à la pratique sportive (EPS / UNSS)