Vous avez des ambitions de cinéma, l’esprit vif et des amis prêts à vous suivre dans une aventure unique ?

Le championnat de films proposé dans le cadre du festival de films solidaires “Un notre monde”, organisé par le cinéma du Palais et une kyrielle d’associations, est fait pour vous.

Il s’agit, en effet, de créer un court métrage (avec son matériel) répondant à un thème donné, en un temps record : un seul WE !

Etape 1 : vous inscrivez votre équipe (au moins 2 personnes) en envoyant un mail à Frédéric Henry des cinémas du Palais : fhenry-cpalais@wanadoo.fr

Etape 2 : toutes les équipes participantes se réunissent vendredi 17 novembre à 18h pour déterminer quelles équipes vont d’affronter en match sur le même thème tiré au sort dans une thématique large qui est : poésie et quotidien, slam musique et clip vidéo.

Etape 3 : à partir de là, c’est une course contre la montre qui commence : brainstorming, scénario, tournage, montage, vous avez 48 heures (les samedi 18 et dimanche 19 novembre) pour tout plier et l’envoi du film par we transfer à fhenry-cpalais@wanadoo.fr doit se faire avant lundi 20, 8h du matin.

Etape 4 : un jury est chargé, lundi, de choisir les gagnants de chaque match.

Etape 5 : toutes les équipes se réunissent pour la soirée finale (avec leurs supporters), mardi 21 novembre à 20h aux Cinémas du Palais et le gagnant sera désigné lors de la soirée par un jury mixte de professionnels du cinéma et de publics présents dans la salle.

Alors, motivés ?