Les 1ère ES sont rentrés vendredi soir de leur voyage d’étude dans l’Aisne.

Le jeudi a été consacré à la découverte du Familistère de Guise et des conditions de vie et de travail des ouvriers au XIXème siècle.

Le vendredi matin, les élèves ont visité Saint-Quentin et notamment découvert son patrimoine « art déco ». L’après-midi, ils ont mené un travail de recherche sur l’identité picarde, à partir de la collecte de témoignages d’habitants.

Nous tenons à féliciter et remercier les élèves pour leur très bon état d’esprit. Ils ont effectué les tâches d’intendance et de logistique demandées (cuisine, vaisselle…) avec bonne volonté. Ils ont également su faire preuve d’autonomie, de prise d’initiative, d’esprit de solidarité et de bonne humeur, parfois contre les éléments (pluie…).

M. Chevalier, Mme Dechaufour, MM. Kerneur et Boulard.